RSS

Binding of Isaac feat Nintendo

29 Fév

Ou pas, en fait.

Ce n’est pas un secret, The Binding of Isaac est un jeu que j’ai totalement adoré – et que je continue d’adorer. D’ailleurs, j’ai prévu un truc autour du jeu pour pas longtemps… donc mon test devrait pas tarder non plus (oui je sais j’avais déjà dit ça autour de la sortie, mais je me fais dominer par le jeu). Enfin, je ne suis pas là pour parler de ça. Comme vous le savez peut-être, le « créateur » – entre guillemets vu qu’il est pas tout seul, mais que c’est principalement son idée – du jeu Edmund McMillen avait pour projet un portage de son jeu sur la dernière console portable de Nintendo. Si non, je vous renvoie à la news que j’avais faite sur Game Sphere. Vous remarquerez d’ailleurs le « la 3DS sera le seul support sur lequel le jeu pourra être porté ».

Et donc, depuis cette news, Nintendo était en « débat interne » – ou alors ils étaient en train de se toucher sur les charts japonaises et de faire la fête avec une Vita. Et c’est hier – enfin plutôt très tôt ce matin – que Edmund McMillen a annoncé sur son twitter la réponse de Nintendo. Le géant japonais a en effet décidé de refuser le portage du jeu sur l’eShop de la 3DS. La raison ? Un « contenu religieux discutable« .

Donc, Nintendo a refusé un portage d’un des meilleurs jeux indépendants jamais créé parce qu’une mère catholique veut tuer son gosse après avoir entendu une parole divine. Ooh, quel blasphème, les développeurs devraient être pendus. Non, seriously Nintendo ? Y’a une catégorie « Mature » dans la classification, c’est pas un peu à ça qu’elle sert ? Et puis bordel, mais go buy a fucking second degré quoi. Y’a rien de blasphématoire là dedans quoi, le développeur voulait simplement un contexte pour son jeu et un truc qui rendait bien. Et ça rend bien. Sérieux, j’ai vu personne qui s’est plaint que le jeu blasphémait leur religion. Alors pourquoi Nintendo est obligé de faire sa coincée à bloquer le jeu quoi ?

Oui, je suis peu être un peu vulgaire mais j’en ai rien à foutre. C’est juste une de mes plus grosses déceptions du mois voir de l’année quoi. Sérieux, j’aurais tellement kiffé avoir Binding of Isaac sur ma 3DS. Le jeu se prête tellement bien aux consoles portables. Commencer une partie comme ça, entre deux cours, dans le bus, aux toilettes, dans mon lit.. ça aurait été tellement génial. Et voilà que Nintendo gâche tout en censurant le jeu pour « contenu religieux discutable ». Non, sérieux, il est où le Nintendo qui prenait des risques ? Il est où le Nintendo qui a sorti trois épisodes du RPG le plus ovni et bizarre du monde [Earthbound/Mother] ? Il est où le Nintendo qui a sorti un putain de jeu putain de bon avec un putain d’écureuil putain de vulgaire [Conker] ? Il est où le Nintendo qui développait/éditait des jeux aux concepts originaux – car oui, il ne doit pas y avoir que la « raison religieuse » là dedans ?

Sérieux, cette histoire me donne juste envie de balancer ma 3DS par la fenêtre et de me prendre une Vita – et pourtant y’a infiniment plus de jeux m’intéressant sur 3DS. Je trollais déjà beaucoup Nintendo (coucou Mario/Zelda), mais si vous me voyez troller Nintendo plusieurs fois par jour c’est normal. Et puis de toute façon je sais même pas pourquoi je fais cet article, vu qu’ils le liront pas (contrairement aux développeurs indépendants justement, dont beaucoup regardent mes articles sur leurs jeux même s’ils parlent pas français, enfin bref). Je finirai par trois jolis mots de la langue anglaise : Fuck you Nintendo.

 
Poster un commentaire

Publié par le 29/02/2012 dans Coup de Gueule

 

Étiquettes : , , , , ,

Laisser un commentaire

