RSS

Skyrim serait parfait si je l’avais fait.

17 Fév
Bon voilà, j’ai atteint la quinzaine d’heures sur Skyrim. Et très franchement, je suis plutôt déçu du jeu. Il y a tellement de défauts que ça me gâche mon expérience, même si ça reste très sympathique à jouer. Je ferai bien sûr un test, mais je considère qu’avec quinze heures de jeu, je n’ai pas encore tout vu. Je ferai donc un test une fois que j’aurais – à mon sens – assez joué. (en gros, au moins une bonne soixantaine d’heures, level 30-40, finir les quêtes de toutes les factions qui m’intéressent + la principale et avoir 100 points dans mes compétences principales). En attendant, voici ce que j’aurais voulu ajouter à Skyrim pour le rendre parfait (ça peut être updaté à tout moment) :
 
  • Un système de combat bien plus développé. Non parce que, c’est bien beau d’avoir deux mains utilisables, mais faut pas s’arrêter là. Et faut pas non plus s’arrêter à « je prends une arme, j’appuie sur un bouton, je me soigne, j’attaque ». Un truc avec des esquives, des combos et mouvements à apprendre pour chaque arme (ce qui aurait permis d’introduire des « maîtres d’arme » et une spécialisation dans une certaine arme au passage) serait bien appréciable. En fait, ils auraient du prendre exemple sur Dark Messiah en reprenant le système de coups de pied et surtout l’interaction avec le décor. Oh, et un système de localisation des dégâts. Au moins la tête quoi.
  • Un univers plus « reconnaissable ». Un truc un peu plus personnalisé, et pas juste un truc générique avec les classiques elfes/trolls/orcs/humains/mages/etc.
  • Une variété de paysages et de temps. Parce que la neige et la montagne c’est bien, mais faut pas abuser non plus. Les volcans, les forêts luxuriantes, les plaines verdoyantes, du soleil, la lune, etc etc c’est bien aussi.
  • Des PNJ charismatiques. Car oui ils ont tous une gueule différente, mais ils ont surtout tous une gueule horrible, une voix horrible, des répliques horribles et sont tous pareil au niveau de l’équipement.
  • Un vrai moteur physique et de vraies animations. Histoire que la distance à laquelle un personnage vole après une attaque arrête d’être aléatoire.
  • Des quêtes plus variées. Non parce que les quêtes de l’Empire, c’est toujours de chez toujours le même schéma.
  • Une interface pratique. Pouvoir changer d’arme/sort ou boire une potion en moins de cinq minutes par exemple. Et pouvoir ranger son inventaire comme on le veut.
  • Une difficulté mieux foutue. Parce que soit c’est trop facile et on défonce les ennemis en deux secondes, soit on se fait one-shot. (en normal du moins)
  • De vrais choix. Et pas des choix du genre « tu veux qu’on y aille par la porte de devant ou de derrière ? » comme c’est le cas. Des trucs qui changent vraiment le monde, les répliques quoi.

Attendez-vous à retrouver tout ça dans Elder Scrolls 6, le temps qu’il sorte je serai mondialement (re)connu voir PDG de Bethesda-Activision-Ubisoft-Nintendo-Sony-EA (la fusion est pour bientôt) ! 

Publicités
 
10 Commentaires

Publié par le 17/02/2012 dans Réflexion

 

Étiquettes : , , , ,

10 réponses à “Skyrim serait parfait si je l’avais fait.

  1. Boutarvac

    17/02/2012 at 19:09

    Super d’accord avec toi ! Les quêtes sont vachement redondantes par rapport à Oblivion, je trouve ! Toujours l’histoire de machin qui a perdu tel ou tel objet dans tel ou tel lieu a des milliards de kilomètres de ta position…

     
    • Ripper

      17/02/2012 at 19:19

      Oui voilà, c’est ça. Ou la grotte là à explorer, le fort là à reprendre…

       
  2. Foxy

    20/02/2012 at 09:02

    « Un univers plus “reconnaissable” »
    Tu n’a certainement jamais joué aux précédent elderscroll ou alors tu n’a pas du comprendre la richesse de l’univers des elderscrolls et la logique qui les lies.
    « Une variété de paysages et de temps. »
    On est dans un une province nordique… essaie morrowind ou oblivion. Ya une logique derrière.

     
    • Ripper

      20/02/2012 at 18:16

      « Tu n’a certainement jamais joué aux précédent elderscroll ou alors tu n’a pas du comprendre la richesse de l’univers des elderscrolls et la logique qui les lies. »
      Non, je n’avais jamais joué à un Elder Scrolls. Mais tout ce que je vois, c’est un univers générique avec les elfes « gentils »/méchants, les orcs, les mages, les humains « barbares », les dragons etc etc… tout ce qu’on retrouve dans chaque univers fantastique quoi.

      « On est dans un une province nordique… essaie morrowind ou oblivion. Ya une logique derrière. »
      Parce qu’être dans un pays empêche la diversité ? Je prends un exemple tout con : en France, c’est partout pareil ?

       
  3. Foxy

    21/02/2012 at 08:25

    C’est un univers « à la tolkien » mais de la à dire qu’il est générique suis pas d’accord, il suffit de s’intéresser au background et à toute l’histoire qu’il y a derrière. Et les races comme les argonien, les khajiit, les daedra, l’histoire des dwemer. Non vraiment c’est pas générique… WoW lui est plus générique !

    Pour ce qui est de la végétation c’est comme si on était en Norvège, par exemple, on vas pas y trouver la végétation du sud de la France. Tout ça pour dire que les développeurs on voulu être cohérent par rapport à la région de skyrim et ça situation dans le continent de tamriel.

    Sinon j’aime bien ton blog, bonne continuation.

     
    • Ripper

      21/02/2012 at 18:11

      Les hommes-animaux (quels qu’ils soient), c’est quand même plutôt commun.

      Et reste que la Norvège, c’est pas uniquement de la neige. Il y a des paysages sans neige, avec de l’herbe verte aussi. Et pour être cohérent je suis d’accord, c’est réussi vu que tout est pareil o:

      Merci pour le compliment quand même :D

       
  4. BigBossFF

    22/02/2012 at 00:04

    Je suis d’accord avec pas mal de choses. Skyrim est un jeu qui a été légèrement casualisé, et ce n’est point dans son système de combat que on peut y trouver de la profondeur.

    Néanmoins, certains points abordés, comme le manque de variété des décors, dépend avant tout du temps de jeu. Toi, Ripper, tu n’y as joué que 15 heures environ. Et si tu es resté dans la même zone de jeu, c’est alors normal d’avoir l’impression que tout se ressemble un peu. Mais pour ma part, j’ai parcouru à peu près 2/3 de la carte, en 80 heures, et j’ai justement été surpris par la variété des décors et des donjons. J’ai vu par exemple une zone volcanique au bout de 30 heures de jeu : rien a voir avec les montages enneigées. De même, il y a des marécages. Et ceux-ci sont très inquiétants lorsque le brouillard tombe.

    Je pense que tu seras agréablement surpris par la suite du jeu. Même si – soyons clair – tu ne croiseras pas de plages bordées de palmiers et de cocotiers. Faut pas pousser… :D

     
    • Ripper

      22/02/2012 at 13:45

      Je dois être à 30h maintenant et j’ai toujours pas vu plus de diversité… /:

      Et pourtant je pense pas être resté dans la même zone de jeu, c’est pas comme si j’avais juste fait la quête principale quoi O: Des marécages me semble en avoir vu un peu oui, pas sûr. Par contre j’ai bien envie de voir cette zone volcanique o:

       
  5. CybDoomer

    07/03/2012 at 00:57

    Je suis d’accord avec toi sur beaucoup de points, mais s’agissant de l’univers plus reconnaissable et du décor il ne peuvent rien faire il y a une cartographie depuis le premier épisode et ne peuvent pas ce permettre de la changer comme les races etc …

    Par contre ils auraient pus choisir une autre région :) Comme le Marais Noir qui en jouant sur les effets de lumières aurait pus être MAGNIFIQUE ;)

     
  6. INeedMyBrain

    07/11/2012 at 01:43

    Je suis d’accord sur certain points, mais d’autres beaucoup moins. Je développe:
    1.Un système de combat bien plus développé. Sur ce point complétement d’accord, ils l’ont certes améliorés depuis Oblivion, mais ça reste… relativement mou (rien à voir avec un Dark Messiah vu que tu le cite).
    2(et 3). Un univers plus « reconnaissable ». Alors ça..je ne suis pas d’accord.. d’ailleurs si tu n’a pas joué à un autre Elder Scrolls ça ne m’étonne pas trop. (je ne dis pas ça méchamment). TES à un background très fourni, et qui sait se différencier des classiques un minimum, alors certes il y a ces fameux elfes/orques trucmuche et machins chouette, mais ils l’ont adapté à leur sauce, j’entends par là que les elfes ne seront pas forcément les êtres parfait et bienveillant, les nains sont très différents etc.(comme dans Tolkien ou Les Royaumes Oubliés si tu connais). Et pour ce qui est de l’environnement.. et bien chaque « pays » est très typé, et je pense que c’est assumé, Mais il y a néanmoins une certaines variétés (Oblivion était bien moins varié je trouve, du moins sans mods).
    4.Les PNJ..et bien ça s’est amélioré, même si il est vrai que ce n’est toujours pas ça^^’ (pour comparaison, regarde les gueules de singes d’Oblivion XD ), et la VF est très moyenne.
    6.Les quêtes,je trouve ça plutôt bon, sauf comme tu l’as dit les quêtes de Factions…qui sont extrêmement chiante et répétitive. C’est sur il y a toujours le classique « j’ai perdu Truc va me le chercher à Machin » mais il y a tout de même plus de diversité qu’un MMO.
    7.L’interface…on n’en parle pas…une bouse monumentale… premier truc que j’ai changé avec les mods^^’.
    8.La difficulté, ils l’ont pas mal « casualisé » ,ce que je regrette…ça a perdu beaucoup du côté RPG. Le bon point c’est le leveling des monstres différent d’Oblivion où tu pouvais presque finir le jeux au niveau 2^^’
    9.Et pour les choix..pareil que toi..même si il est plus difficile de faire ce genre de chose dans un monde ouvert. Je rajoute que je trouve un manque « d’interactivité » avec le monde, dans le sens ou peu importe ce que l’on fait, ça ne change rien au monde(pas comme Fallout 3 où tu pouvais faire péter Megaton par exemple), il aurait été sympa de pouvoir rebâtir Helgen, ce genre de choses.

    Voilà, désolé pour le pavé. Si jamais tu trouve ça trop long…et bien faudra voir pour le publier ailleurs ce commentaire :) (c’est plus une argumentation vu la taille )

     

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s