RSS

N’achetez pas Reckoning !

08 Fév

Du moins, pas tout de suite.

C‘est le 9 Février, demain donc, que sort le jeu Les Royaumes d’Amalur : Reckoning sur PS3, 360 et PC. Pour avoir fait la démo de nombreuses fois, c’est plutôt bon et j’ai grandement envie de me faire ce jeu. De plus, vous n’êtes pas sans savoir que Reckoning est un jeu uniquement solo, sans aucun contenu online. Mais voilà, c’est EA qui s’occupe d’éditer le jeu. Et s’il y a bien une chose pour laquelle EA est bien connu, c’est mettre des pass online sur tous ses jeux. Et Reckoning n’échappe pas à la règle. Le jeu dispose en effet d’un pass online qui permet de débloquer sept nouvelles quêtes.. solo.

Je suis le seul à pas voir ce qui cloche là dedans ? Quand les pass online ont commencé à apparaître, les éditeurs se sont tous justifiés par le fait que cela permet de « financer l’entretien de serveurs online et le suivi de celui-ci« . De ce côté, ça paraissait totalement compréhensible, même s’il ne fait aucun doute que c’est surtout pour grappiller des parts du marché qui étaient parti dans le marché de l’occasion. Mais là j’aimerais savoir, quels sont les serveurs online à financer pour un jeu qui, je le rappelle, est uniquement solo et ne contient aucun contenu online ? On avait déjà vu ce système de pass « solo » avec Batman : Arkham City, ce qui était une raison de mon non-achat du jeu d’ailleurs (entre autres) et je trouve ça révoltant.

Je ne vois aucune raison qui justifierait de payer pour des quêtes supplémentaires étant déjà sur le disque. Encore ce serait des DLC, je comprendrais (même si je n’approuve pas) mais non, même pas. Il n’y a pas non plus de serveurs online à financer, vu que le jeu ne dispose d’aucun contenu de ce genre. La seule raison pouvant amener à instaurer ce pass est donc de reprendre les parts du marché occupées par le marché de l’occasion. Et bien moi je dis non.

Même si ce jeu m’intéresse fortement, je ne l’achèterai pas rien que pour cette histoire de pass solo. Si on ne veut pas que ça se démocratise, qu’il y ait des pass solo sur tous les jeux, il faut simplement dire non. Si un jeu passe avec une pratique de ce genre, ça ouvrira la voie et tout le monde se mettra à mettre des pass online sur leurs jeux solo. Je ne dis pas qu’il faut faire l’impasse sur ce jeu, mais au moins attendre un moment histoire qu’il bide avant de l’acheter. En plus, vous ferez des économies et vous l’achèterez moins cher.

Et puis si vous avez quand même envie de dépenser votre argent, y’a Catherine qui sort le même jour.

 
2 Commentaires

Publié par le 08/02/2012 dans Coup de Gueule

 

Étiquettes : , , , , ,

2 réponses à “N’achetez pas Reckoning !

  1. Donwar

    08/02/2012 at 23:16

    C’est vraiment de la pure daube ces pass online, ça peut te ruiner ton expérience de jeu

     
    • Ripper

      09/02/2012 at 20:56

      C’est clair, j’essaie de les éviter dès que je peux perso. o:

       

Laisser un commentaire

