RSS

[App] Gérez vos sms depuis votre PC !

23 Nov

Non, ceci n’est pas de la pub mensongère.

J’inaugure aujourd’hui une nouvelle catégorie – ça fait beaucoup en peu de temps non ? Et bah tant pis – qui parlera d’Android en général, mais pas de l’actualité attention. Je partagerai et/ou testerai des applications, des jeux et je ne sais quoi d’autre que j’aurais téléchargé sur le market. Et puis, quand je changerais de mobile/tablette, je ferais sûrement un test dans cette catégorie – coucou Transformer Prime, hum. Bref, tout ce qui concerne Android de près ou de loin, j’en parlerais ici quand ça me chantera.

Et nous allons commencer par parler aujourd’hui d’une application – française en plus, vive le patriotisme – qui est encore en bêta privée et que j’ai eu la chance de tester – non en fait j’ai juste rentré mon mail et reçu une invitation : Citroon. Avec le mail, l’application en .apk à transférer/ouvrir depuis votre portable afin de l’installer sur celui-ci.  Il vous suffira ensuite de simplement installer l’application et la lancer, celle-ci va ensuite faire une synchronisation et vous pourrez enfin vous connecter sur ce site afin de commencer à utiliser l’application. Ah et n’ayez aucune inquiétude, le site est assez sécurisé et respecte totalement votre vie privée.

Un message reçu.

Citroon est donc une application qui permet d’envoyer et de recevoir des sms directement depuis votre ordinateur, ce qui a l’énooorme avantage de vous laisser utiliser un clavier physique au lieu de celui de votre portable – virtuel pour la plupart des Androphones donc. Résultat des courses ? Toutes les promesses sont-elles tenues ? Et bien, oui. Citroon fonctionne à merveille. Combinant une interface simple et intuitive à un design plutôt réussi, les sms se reçoivent et s’envoient très facilement et rapidement. Le site se paie même le luxe de recevoir les messages avant mon portable, et ça c’est vraiment magnifique. Vous pouvez donc faire deux choses assez basiques mais tout aussi utiles sur le site : envoyer ou recevoir vos sms comme prévu ainsi  qu’accéder à votre liste de contact et en ajouter (pas d’option pour en supprimer par contre).

 Notification sous Chrome.

Si vous utilisez le fabuleux Google Chrome comment ça je fais de la pub ? – vous pouvez activer des notifications qui vous préviendront dès qu’un message est reçu. Il y a aussi la possibilité de faire jouer un bruit à la réception du même message. Tout cela vous permet de quand même voir arriver vos messages, sans obligatoirement rester sur la page de l’application. Et ça, c’est vraiment pratique car vous pouvez être en train de tweeter, de bloguer, de jouer ou de regarder un porno, vous serez quand même averti de la réception du message.

 Une conversation, très épuré et ergonomique.

Les fonctions sont pour l’instant assez limitées mais ça reste une bêta et ça répond à ses fonctions principales, j’ose espérer que l’application s’enrichira au fil du temps et du développement. En attendant, je la conseille à tout ceux qui veulent taper leurs messages plus vites, ceux qui aiment les claviers physiques et ceux qui n’ont jamais de batterie sur leur portable – oui je me cite à la fin. Une très bonne application en somme, qui devrait vite s’améliorer qui plus est.

EDIT : Citroon est désormais disponible sur l’Android Market, c’est par ici ! Toutes les personnes ayant eu accès à la bêta par invitation est membre « Premium Bêta » jusqu’au premier mai, mais je ne sais pas à quoi ça correspond.

Publicités
 
Poster un commentaire

Publié par le 23/11/2011 dans Android

 

Étiquettes : , , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s