RSS

Soyez humble dès le début !

06 Nov

Et hop, encore un jeu de mot pourri à mon effectif.

Comme je l’avais déjà fait pour le Humble Frozen Synapse Bundle et le Humble Bundle 3 avant lui, j’ai acheté le dernier humble bundle, donc le Humble Voxatron Debut, sans me poser de questions, connaissant l’excellence des jeux qu’ils proposent. Et puis soutenir les développeurs indépendants – y’a aussi la charité à soutenir, mais je dois avouer que je leur donne jamais rien – faut avouer que c’est la classe !

Ce bundle a donc débuté avec Voxatron, un jeu toujours en Alpha mais déjà très plaisant à jouer. Ce jeu est en effet une drogue, une fois essayé vous ne pourrez plus vous en passer ! Le concept est un peu étrange, vous incarnez un petit bonhomme, dans un style 8bits magnifique, et vous devez traverser les niveaux. Pour cela, vous avez un pistolet de base ainsi que d’autres armes que vous ramasserez au fil de votre progression. L’originalité du jeu se fait – je pense – d’abord dans le style graphique mais aussi dans le fait que tout ce que vous voyez, vous pouvez le détruire. Mais pas seulement ! Un éditeur de niveau très complet est aussi intégré, vous permettant de laisser libre court à votre imagination. Un jeu incontournable auquel on doit avoir joué si on aime le jeu indépendant.

Deux autres jeux l’ont ensuite rejoints, ce sont The Binding of Isaac et Blocks That Matter. Pour le premier, c’est un jeu créé par l’un des deux membres de la Team Meat derrière Super Meat Boy donc – dans lequel vous incarnez Isaac, un petit garçon qui doit traverser des donjons afin de retrouver sa maman. Mais cela ne sera pas si facile que vous le pensez, Binding of Isaac est en effet un jeu hardcore qui vous fera vous arracher les cheveux et bousiller votre ordinateur. En effet, si vous mourrez, vous recommencez tout depuis le début ! De plus, les donjons sont générés aléatoirement, ainsi donc que les objets dont vous pouvez vous équiper. Il dispose aussi d’un style graphique très plaisant, bref c’est un jeu assez difficile à mettre sur papier, il faut y jouer pour comprendre.

Quant au second, Bloks That Matter, on le doit aux français de Swing Swing Submarine. Vous incarnez le tetrobot, un robot programmé par deux développeurs de jeu qui font directement référence à Notch (derrière Minecraft) et à Alexei Pajitnov (derrière Tetris). BTM est en effet une sorte de mélange des deux jeux précédemment cités, vous devez ainsi ramasser des blocs que vous devez reposer pour atteindre la sortie, sachant que vous ne pouvez les poser que par groupe de quatre. Le jeu contient aussi de nombreuses références à d’autres jeux qui les ont marqué, comme Boulder Dash par exemple. Mais, toutes ses références ne veulent pas dire que le jeu n’a aucune personnalité. Au contraire, le gameplay est très bon, le challenge bien dosé et l’identité visuelle du jeu réussie.

Tout ça pour dire que le Humble Voxatron Debut est un indispensable pour tout ceux qui aiment le jeu indépendant – c’est-à-dire ceux qui ont bon goût hum – sachant que, comme pour les précédents, vous payez la somme que vous voulez pour Voxatron et au minimum la moyenne (actuellement $5) si vous voulez aussi les deux autres. De plus, les soundtrack de Isaac et BTM sont offertes et téléchargeables dans le pack, sachant qu’elles sont excellentes. D’ailleurs, je suis en train de les écouter à l’heure où je rédige cet article. Et n’oubliez pas que vous pouvez toujours gagner le bundle ainsi que des clés Desura pour les précédents dans mon concours que vous pouvez retrouver ici !

Publicités
 
1 commentaire

Publié par le 06/11/2011 dans Achats

 

Étiquettes : , , , ,

Une réponse à “Soyez humble dès le début !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s