RSS

Disney & Pixar présentent…

01 Nov

Parce que Disney et Pixar c’est le bien (mais Ghibli c’est quand même mieux).

Si vous me suivez sur twitter, vous êtes sûrement au courant de mon fameux périple d’aujourd’hui à travers le monde réel et, plus particulièrement, un centre commercial (Vélizy 2 pour les curieux). Comme je suis un faible, je n’ai pas pu résister à la fnac et ses innombrables bonnes choses. Non non, je n’ai pas échangé ma mère contre la sublime Transformer, je n’ai acheté que quelques blu-ray. En effet, la fnac proposant une offre « 2 Blu-ray achetés, le troisième offert », j’en ai profité pour craquer sur quelques magnifiques films qui me sont revenus à 35€ au lieu de 70. Génial non ?

L’étrange noël de Monsieur Jack (ou Nightmare Before Christmas) est un très bon film, que dis-je, un chef-d’oeuvre. Un film d’animation que j’ai déjà vu un bon nombre de fois, mais toujours en « basse qualité », c’est-à-dire jamais au cinéma et seulement sur des TV cathodiques. De plus, il tombe à pic, étant donné que nous sommes dans la période d’Halloween – je vous apprends rien, du moins j’espère – et que cette merveilleuse fête m’avait remis la fabuleuse musique du film en tête. Un film que je regarderais dès ce soir histoire de rester dans l’ambiance Halloween quelques heures supplémentaires.

Monstres & Cie c’est l’un des films qui a bercé mon enfance avec Le Roi Lion et Toy Story (d’ailleurs j’ai failli les acheter aussi, une prochaine fois). J’ai toujours beaucoup aimé ce film, son design et surtout Bou. Je dois l’avoir vu des milliers de fois, mais le Blu-Ray va me permettre de redécouvrir ce film avec une qualité d’image bien supérieur – et accessoirement, enfin en anglais. 

L’Alice au Pays des Merveilles de Tim Burton est la seule exception dans mes trois achats du jour. En effet, c’est le seul de ces trois films que je n’ai pas vu un nombre incalculable de fois, n’ayant vu Alice que lors de sa sortie. Je ne l’ai donc vu qu’au cinéma – avec des gens qui l’ouvraient trop d’ailleurs – et c’est l’opportunité de voir ce film que j’avais quand même assez bien apprécié bien au chaud dans mon lit, et en anglais bien sûr.

Bref, je vous laisse moi, j’ai des Blu-Ray à regarder. :D

 
2 Commentaires

Publié par le 01/11/2011 dans Achats

 

Étiquettes : , , , , , , , , ,

2 réponses à “Disney & Pixar présentent…

  1. angu1622

    05/11/2011 at 00:46

    je dirais meme plus , y a que ghibli qui compte !

     

Laisser un commentaire

