RSS

Ma liste au papa noël

31 Oct

Petit papa noël, quand tu descendras du ciel…

Noël approche – et mon anniversaire aussi. Il est donc temps de faire une liste à ce cher père noël histoire qu’il se mette en faillite pour nous ramener des cadeaux. Enfin dans mon cas, c’est plus une liste de « cadeaux de vacances » vu que mon anniversaire est là deux semaines avant noël.  Bref, j’ai préparé ma liste de noël et je vous la fait partager, histoire que vous voyez ne serait-ce que les jeux qui seront testés à partir de noël sur ce blog. Allez, c’est parti !

  • Super Mario 3D Land Pack : J’ai toujours été plus attiré par les consoles portables – d’ailleurs j’ai eu toutes les consoles portables de Nintendo, je suis un consommateur fidèle. Ma magnifique DS Lite commençant à se faire vieille, il ne faisait aucun doute que l’achat d’une 3DS était proche. J’avais d’abord décidé de prendre une 3DS Flame Red, la couleur était jolie. Puis j’ai vu ce bundle, et ce fut le coup de coeur. La Ice White est tout simplement magnifique et, pour 200€, on a aussi le denier Mario d’inclus. Je ne suis pas un grand fan du plombier rouge, mais c’est une valeur sûre. Surtout que la plateforme, c’est mon genre de prédilection.
  • Starfox 64 3D : Lylat Wars, c’est un peu mon jeu préféré de la Nintendo 64. Comme Starfox est l’une de mes licences Nintendo préférées. Quand j’ai vu ce remake, je me suis directement dit que c’était le jeu qu’il me fallait pour bien débuter sur 3DS. Surtout que ça a pas l’air d’être un remake fait à l’arrache – coucou les remakes HD sur PS360 – de ce que j’ai lu, au gyroscope ça peut être assez sympa. Et puis, c’est tout à fait le genre de jeu pour lequel la 3D est faite. Le jeu de base est dans tous les cas une valeur sûre, sûrement un des jeux qui me fait le plus envie sur 3DS – bien que j’aimerais quand même un nouvel opus.
  • Shinobi 3D : Pour faire une liaison avec le paragraphe précédent, Shinobi est – pour moi – à Sega ce que Starfox est à Nintendo. C’est-à-dire une très très bonne licence, une de mes préférées de chacun des deux géants japonais, qui n’est malheureusement pas très connue ni mise en avant. C’est ainsi qu’à part un épisode médiocre sur PS2, on avait plus de nouvelles de notre Shinobi préféré depuis les opus Megadrive soit depuis 18 ans – plus vieux que moi quoi. Et, sorti d’on ne sait où, voilà que Shinobi débarque sur la 3DS. Je ne sais pas ce qu’il vaut, qu’il soit à la hauteur des opus Megadrive ou bien aussi médiocres que l’opus PS2 mais en bon fanboy, je prendrais ce jeu avec ma 3DS. En espérant quand même qu’il soit bon, ça me ferait mal au coeur de devoir descendre une licence culte.
  • Uncharted 3 : Je ne considère pas Uncharted 3 comme la meilleure exclusivité de la console, contrairement à beaucoup de monde. En revanche, c’est un jeu toujours plaisant à jouer pour son gameplay très jouissif et son excellente mise en scène. Surtout que de ce que j’ai joué, c’est-à-dire la bêta multijoueur et un niveau solo au PGW, j’apprécie beaucoup le jeu et sans nul doute que je prendrais pas mal de plaisir à y jouer.
  • Rayman Origins : Les Rayman (et plus particulièrement les premiers) ont toujours été mes jeux de plateforme préférés, loin devant les Mario, Sonic et autres licences diverses et variées. Rayman Origins revient aux origines, à ce jeu magnifique qui est la base de mon amour pour les jeux de plateforme, voir pour les jeux vidéo. L’ayant testé au Paris Games Week, je peux dire que ce jeu est parfait, une bombe, mon idéal vidéoludique. J’hésite d’ailleurs à prendre le collector, mais rien n’est sûr. On verra.
  • Carte Playstation Network 50€ : J’ai été satisfait de mon abonnement au Playstation Plus pris l’année dernière. C’est sans aucun doute que je vais donc le renouveler pour un an à l’aide de cette carte PSN.
  • Assassin’s Creed Revelations Animus Edition : Oh, les Assassin’s Creed. Je me suis découvert une passion pour cette série dès le premier opus et, après avoir acheté le second opus dans la foulée, je me suis mis à m’intéresser aux éditions collectors. C’est donc ainsi que j’ai pris Brotherhood en collector. Et puis cette Animus Edition a été annoncé, une magnifique encyclopédie l’accompagnant. Pré-commandée dès que c’était disponible bien sûr, pour qui me prenez vous ? Le plus dur va être de la recevoir aux environs de la sortie du jeu tout en devant attendre mi-décembre pour y jouer. Imaginez, passer un mois dans la même maison que le collector de la meilleure licence de la génération sans pouvoir y toucher. Encore plus masochiste que Dark Souls ou son petit frère Demon’s Souls.
Bref, des vacances de noël qui s’annoncent riches en jeux, avec un bon nombre de mes licences préférées au rendez-vous !
 
1 commentaire

Publié par le 31/10/2011 dans Achats

 

Étiquettes : , , , , , ,

Une réponse à “Ma liste au papa noël

  1. angu1622

    05/11/2011 at 00:49

    un bien jolie liste en tout cas , des hits fessant partie de valeur sur !

     

Laisser un commentaire

