RSS

Trophées Ripperesque du PGW 2011

30 Oct

And the winner is… 

Les organisateurs du Paris Games Week 2011 ont, il y a peu, publié des « trophées », des sortes de récompenses pour divers jeux dans diverses catégories. Etant fans de ces genres de trucs, j’ai décidé de les imiter et de publier à mon tour mes trophées de ce PGW 2011. Bien sûr, cela n’engage que moi et si vous avez un avis différent… dites le dans les commentaires ! Pour les domaines dans lesquels je n’ai joué à aucun jeu, je ne répondrais donc pas à toutes les catégories – ou alors, je répondrais par fanboyisme.

Meilleur jeu du salon : Rayman Origins

Meilleur jeu d’action : Assassin’s Creed : Revelations

Meilleur jeu d’aventure : Uncharted 3 – même si c’est plus de l’action/aventure.

Meilleur jeu de FPS : Rage

Meilleur jeu de Sport : SSX 2012

Meilleur jeu de Course : Mario Kart 7 – même s’il ne rentre pas dans la même catégorie que les autres.

Meilleur jeu de MMO : Aucun –  j’en ai pas essayé.

Meilleur jeu de RPG : Dark Souls – j’y ai pas joué sur place, mais déjà joué au jeu.

Meilleur jeu de combat : Aucun – j’en ai pas non plus essayé.

Meilleur jeu « famille » : Rayman Origins – parce que le multi est à la fois casual et gamer.

Meilleur jeu « jeunesse » : Aucun – je ne suis pas la cible visée, donc je saurais pas répondre.

Meilleur jeu de plateforme : Rayman Origins.

Meilleur jeu musical : Aucun – j’en ai pas non plus essayé.

Et le grand gagnant est donc… Rayman Origins avec 3 récompenses (meilleur jeu famille, de plateforme et du salon), qui est tout simplement mon coup de coeur du salon – voir de l’année en fait – ainsi qu’un jeu à ne rater sous aucun prétexte. Et vous qui êtes aussi allé au PGW, quel était votre jeu préféré du salon ?

 
Poster un commentaire

Publié par le 30/10/2011 dans Salons

 

Étiquettes : , , , , , ,

Laisser un commentaire

