RSS

Micromania – Payez plus cher pour gagner moins

11 Oct

Escromania ou Micromafia,  c’est à vous de choisir.

Non content d’être le leader du marché en terme de prix les plus hauts, de vendeurs les plus compétents (dans quelle domaine par contre, on ne sait pas) et d’innover en vendant l’occasion plus cher que le neuf, Micromania continue de vous faire dépenser votre argent ! Et oui, désormais on associera le M bleu à une offre totalement renversante, innovante et… chère. Je parle bien sûr de… GamersClub !

Alors, GamersClub, c’est quoi ? C’est un service qui permet d’échanger ses jeux neufs sans qu’ils perdent de leur valeur à raison d’un abonnement. En gros, vous payez votre jeu (au prix très compétitif de Micromania) puis vous pouvez venir l’échanger contre un autre jeu autant de fois que votre abonnement vous le permet. Ainsi, vous pouvez choisir un abonnement « Gamer » qui vous permettra d’obtenir deux jeux par mois ou un autre « Illimité » qui vous permettra d’obtenir un nombre illimité de jeux par mois justement. D’ailleurs, je ne sais pas pourquoi mais peu importe si vous prenez un abonnement de 4 mois ou 12 mois, les 4 premiers mois auront toujours le même prix – c’est-à-dire le plus cher, étonnant de la part de Micromania, non ?

D’après les génies de chez Micromania, c’est une méthode qui nous fera plaisir tout en nous faisant faire des économies à la fois. Oui, mais en fait non. Parce que cette offre, bien qu’en apparence alléchante et vous permettant réellement de faire des économies, ne l’est en réalité pas du tout.

Le premier gros défaut est que vous avez le choix entre des abonnements de deux durées différentes : soit 4 mois, soit 1 an. Oui mais nan, parce qu’il n’y a pas forcément de jeux qui vous intéressent sortant durant les 4 mois de votre abonnement, et encore moins durant l’année complète. Quitte à payer pour ce service, il aurait fallu pouvoir s’abonner en choisissant les mois souhaités histoire de pouvoir jouer aux jeux qui vous plaisent, et pas à des jeux par défaut histoire de rentabiliser votre abonnement. Bon après ça peut être pas mal pour les chasseurs de trophées/succès qui prennent les daubes histoire d’augmenter leur nombre, mais bon je trolle. D’ailleurs, on ne sait pas pourquoi, mais chaque jeu ne peut être « emprunté » que deux fois sous une durée de 15 jours. J’ai toujours pas compris à quoi ça servait personnellement.

Le second gros défaut – qui n’est en réalité pas un défaut – c’est que ce service existe déjà sur internet, en plus intéressant et surtout en moins cher. Voilà un petit tableau comparatif de l’offre de Micromania et de ce qu’offre Gamoniac :

On observe donc que non seulement l’offre de Gamoniac est moins chère, mais en plus elle gomme le défaut cité plus haut : vous pouvez vous engager pour seulement un mois histoire de prendre l’abonnement seulement quand des jeux vous intéresse. De plus, vous recevez les jeux chez vous, vous n’avez pas à aller en magasin pour pouvoir échanger le jeu (sachant que le Micromania le plus proche de chez moi est à trois quart d’heure, ça fait aussi des économies d’essence et de temps… mais bon on est pas là pour tout calculer dans les moindres détails). Alors oui, chez Gamoniac c’est de l’occasion et chez Micromania du neuf… mais dans ce cas précis, qu’est-ce que ça change ? Quand c’est pour acheter un jeu je comprends, il y a les collectionneurs, les maniaques et ceux qui veulent tout simplement un jeu en bon état – je dis pas que c’est pas le cas des jeux d’occasion, mais moins – et/ou de première main. Mais en l’occurrence, vous ne possédez pas le jeu, on vous le prête, vous y jouez, vous le rendez. Alors bon, que ce soit de l’occasion ou du neuf, franchement, qu’est ce que ça change… à part le prix ? Oui parce que dans le cas de Gamoniac, le jeu coûte 29€ tandis qu’à Micromania c’est le prix du neuf, soit la modique somme de 70€ pour la plupart des jeux. Bref, le choix est rapidement fait.

Pour résumer, c’était un teasing de Micromania non justifié vu l’offre, fidèle à l’entreprise par ailleurs. Si ce genre de service vous intéresse, tournez-vous vers  Gamoniac ou Okajeux, mais surtout pas vers celle de Micromania qui ne tient pas la comparaison une seule minute.

PS : Non, ceci n’est pas un article à troll.

PS2 : Pour les personnes non-receptives à (mon?) l’ironie, comprenez l’inverse des mots mis en italique.

Publicités
 
2 Commentaires

Publié par le 11/10/2011 dans Réflexion, Troll

 

Étiquettes : , , , , , , , , , , , ,

2 réponses à “Micromania – Payez plus cher pour gagner moins

  1. Donwar

    11/10/2011 at 22:52

    J’utilise Gamoniac et le service est très bon alors que là c’est du foutage de gueule c’est prendre les gens pour des pigeons

     
  2. Tigernigga

    16/12/2012 at 23:02

    un jeu neuf c’est indispensable a l’heure des pass online…
    Je trouve les conseils plutot bon dans mon Micromania (LOMME 59).
    Le gamer club ne m’interesse pas car je suis plutot collectionneur .

     

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s