RSS

Soyez humble, achetez le bundle !

29 Sep

Pay what you want. Support charity. Get awesome games.

Telle est la devise de l’humble bundle, et ils la respectent diablement bien. En effet, le pack proposant de payer le prix que l’on veut pour l’obtenir, c’est accessible à n’importe quelle bourse. Et quand je dis n’importe quelle bourse, ça marche pour ceux qui veulent se faire de bons jeux à bas prix, mais aussi pour ceux qui veulent payer plus afin de remercier les développeurs (certains sont d’ailleurs développeurs eux-mêmes… n’est-ce pas notch ?) ou même de figurer dans le top 10 des plus gros contributeurs. Soutenir la charité, en effet on peut décider de donner une part de notre argent pour la charité (même si pour tout vous avouer, je file tout aux développeurs). Et obtenir des jeux géniaux, c’est carrément vrai pour la plupart des humble bundleFrozen Synapse, TrineVVVVVV, Braid et j’en passe, c’est du très très haut niveau ! Et puis pouvoir avoir le jeu à la fois en DRM free et sur Steam, c’est super pratique. L’initiative de proposer chacun des jeux sur Windows, bien sûr, mais aussi sur Mac et Linux, c’est aussi très sympa.

Mais revenons en au principal sujet, il vous reste un peu plus de 13 jours pour obtenir l’Humble Frozen Synapse Bundle composé de… Frozen Synapse justement, sa soundtrack l’accompagnant. Et si vous payez le prix moyen qui est actuellement à $4.51 (soit un peu plus de 3€), vous obtiendrez en bonus le précédent Humble Frozenbyte Bundle qui se compose deTrine (+sa soundtrack et son éditeur de levels), de Shadowgrounds (+ sa soundtrack et son code source), de Shadowgrounds : Survivor (+sa soundtrack et son code source), de Jackclaw (+sa soundtrack et son éditeur de levels) ainsi que de la précommande de Splot. Au sujet des jeux, je n’en ai encore essayé aucun mais j’ai vu une très bonne vidéo d’At0mium (http://www.youtube.com/user/At0mium pour les incultes) au sujet deTrine qui avait l’air bien sympa. Il y a bien Frozen Synapse qui avait fait parler de lui (et en bien) aussi, mais les autres je connais pas. Faut dire queJackclaw est un projet abandonné et que Splot n’est pas encore sorti.

Mais comme d’habitude, c’est toujours sympa de soutenir les développeurs indé, surtout quand on voit des offres comme celle ci. Je n’ai qu’une chose à vous dire : foncez dessus ! Et si par hasard je teste les jeux avant la fin de l’offre, je n’hésiterais pas à vous donner mes impressions histoire que vous achetiez pas pour acheter (comme je l’ai fait).

EDIT : Hop, TRAUMA vient d’être ajouté à l’humble bundle. Je ne connais pas non plus le jeu, mais le concept (participer aux rêves d’une personne grâce à la souris) est assez attirant.


 
2 Commentaires

Publié par le 29/09/2011 dans Achats

 

Étiquettes : , , , , , , , , , , , , , ,

2 réponses à “Soyez humble, achetez le bundle !

  1. TheMajorax (@Majorax)

    02/10/2011 at 10:29

    Et moi ru l’a pas vu mon test de Trine ?
    *S’en va..déprimé…*

     
    • Ripper

      02/10/2011 at 12:17

      Haha, j’ai pas encore eu le temps de regarder tes vidéos désolé o/

       

Laisser un commentaire

