RSS

Minecraft 1.8 : Astuces déco

29 Sep

Finalement, les maisons en melon, c’est moche. (cf Minecraft 1.8 : les crafts).

http://puu.sh/5tAB

http://puu.sh/5tB4

Je fais donc un petit article pour présenter les astuces décoratives que j’ai trouvé (ou du moins que j’ai vu et mis en pratique) avec les nouveaux blocs apparus dans la 1.8.

Utilisant les Plaques de Verre

http://puu.sh/5tzV

Quelque chose qui peut rendre soit très joli, soit horriblement moche, c’est une ligne de Plaques de verre surmontée de blocs de verre. Dans mes tests, plus la ligne était grande plus ça rendait mal. En l’occurrence, sur l’image au dessus, je trouve que ça rend plutôt bien et que ça importe un relief assez sympa.

http://puu.sh/5tDB

http://puu.sh/5tA0

http://puu.sh/5tDD

Un autre type de relief utilisant les Plaques de verre est celui-ci, des fenêtres en coin et je trouve que ça rend très très bien. Bon après faut avoir de la chance, parce que ces plaques de verre sont des blocs assez chiants à utiliser, tournant dans tout les sens, si bien que sur le premier screen j’ai du utiliser un bloc de verre sur le haut du coin (ce qui rend un petit effet bizarre de l’extérieur, et horrible de l’intérieur).

http://puu.sh/5tCZ

Voici la seule astuce que je n’ai pas trouvé moi-même, celle là je l’ai piqué à Kigyar69 (vu dans son live du Samedi 10 Septembre). En effet, il n’y a ici qu’un espace d’un bloc mais il semble en avoir deux. Ainsi, intégré dans ma cuisine, ça peut servir de bar pour une terrasse par exemple.

Avec les portes-barrières

http://puu.sh/5tzQ

J‘aime beaucoup l’effet que donnent les portes-barrières lorsqu’elles sont posées entre plusieurs barrières. De plus ça a une utilité pratique : on peut ouvrir les barrières afin de sauter du balcon et de crever o/

Avec les grilles

http://puu.sh/5tCX

Celui-là ne correspond pas trop à une maison et/ou à une cuisine (c’est d’ailleurs pour ça que je l’ai viré dans ma maison), mais je trouvais sympa de séparer les portes avec les grilles. Surtout que pour les noobs en redstonecomme moi, ça économise le fait de regarder un tuto pour pouvoir ouvrir les doubles portes avec des plaques de pression. Plus à utiliser dans une mine, dans une prison ou dans un autre bâtiment assez sombre donc.

Avec les lianes

http://puu.sh/5uYn

Un truc que je trouve assez classe, c’est entourer les portes avec ces lianes histoire de mettre les portes en valeur. Bon après, les lianes poussent devant les portes (et ça se propage vite cette merde, en plus ><) donc faut faire le ménage de temps en temps.

http://puu.sh/5tEd

Ça c’est un truc super simple que je trouve très classe, c’est mettre des lianes partout sur le portail vers le Nether. On peut pousser le vice un peu plus loin en foutant carrément ce portail dans des ruines, avec des briques de stone, de la mossy cobble et encore des lianes mais ce serait plus juste une idée déco, donc je vous laisse le faire. (;

Les jeux de lumière

http://puu.sh/5tE1

http://puu.sh/5tDX

Bon c’est pas tellement une idée déco vu que ça le fera automatiquement dans le cas où vous poserez des torches, mais en ce qui me concerne j’aime beaucoup le contraste entre le couloir jaunâtre des torches et la cuisine rougeâtre des torches de redstone.

Voilà voilà, c’est tout ce que j’ai trouvé comme idées, si j’en trouve d’autres je les rajouterais bien sûr. Et si vous en avez, n’hésitez pas à me les envoyer afin que je les rajoute. :3

Publicités
 
Poster un commentaire

Publié par le 29/09/2011 dans Minecraft

 

Étiquettes : , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s